Désamiantage Couverture

CHAPELEC opère le retrait de matériaux amiantés en toiture depuis de nombreuses années.

 

La dangerosité de l'amiante a été identifiée depuis le début du XXe siècle, mais les mesures de protection et de prévention sont intervenues plus tardivement. Son usage a été réglementé à partir de 1977, puis interdit totalement en France depuis 1997. L'amiante est présent notamment en toiture, sous forme de plaque fibro-ciment, d'ardoises fibro-ciment, d'étanchéité amiantée ou encore de conduit de ventilation fibro-ciment. 

Pour chaque matériaux amianté on identifie un processus spécifique respectant la règlementation en vigueur.

Par la qualité de travail reconnue, la qualification des équipes d'opérateurs et d'encadrants, CHAPELEC obtient en 2015 la qualification 1552, certifiée par qualibat, assurant des travaux de désamiantage dans le respect de la réglementation. CHAPELEC intègre en 2016 le conseil d'administration du SYRTA (Syndicat du Retrait et du Traitement de l'Amiante), via son responsable du service travaux et référent amiante de l'entreprise.

CHAPELEC dispose d'un ensemble de matériel performant, lui permettant de réaliser tout type de travaux ou d'intervention de désamiantage extérieur dans les meilleurs délais.

Nous procédons au désamiantage avec des opérateurs qualifiés, nous permettant de vous assurer la sécurité, la protection de l'environnement, le respect de la réglementation, ainsi que la tenue des délais d'exécution.

 

CHAPELEC dispose au sein de son propre personnel d'encadrants techniques amiante sous-section 3, d'encadrants chantier amiante sous-section 3, d'opérateurs chantiers amiante sous-section 3, et l'ensemble du personnel d'exécution bénéficie de la formation prévention des risques lié à l'amiante amiante en sous-section 4.